Mercredi 31 mars

Jean Hieaux n'a jamais fait alliance avec le Front National... du moins si l'on en croit le numéro d'avril de dreux.com. En effet sa biographie a été réécrite en gommant ce qui pouvait faire tache. Tache pourtant indélébile…

Résultats du second tour des élections régionales du 21 mars 2010

Lundi 22 mars

Participation : 38%

UMP : 32%

FN : 14,1%

Union de la Gauche, François Bonneau : 53,3%

Ce scrutin traduit deux messages. Le premier est que les électeurs souhaitent que la région reste à gauche et poursuive le travail entrepris. Le second est que les électeurs souhaitent un infléchissement de la politique du gouvernement et de ses déclinaisons locales.

 

Dimanche 21 mars

Nous savons tous que pour prendre son élan, il faut reculer de quelques pas. "Un nouvel élan pour tous les Drouais" a ainsi fait disparaître ses électeurs, et ceux du Modem, pour certainement s'élancer vers de nouveaux sommets aux prochaines élections. A moins que ces militants, d'abord franchement à gauche, puis "divers gauche", ne se lassent d'être maintenant carrément à droite.

 

Dimanche 14 mars

Gérard Hamel fait la tournée des bureaux de vote dans un 4x4. Il a bien raison : il connaît l'état déplorable des routes Drouaises. Nous ferions sûrement la même chose, si nous en avions les moyens. La crise ? Pas pour tout le monde !

Ce qu'il a dit, ce qu'il n'a pas dit...

Samedi 13 mars

Le maire, qui affirmait que les salariés de Philips toucheraient 100 000 euros d'indemnités de licenciement, a été contraint de revenir sur ses propos. Cette somme serait le coût par  licencié pour Philips, toujours selon le maire. " Ce que j'ai dit..., ce que je n'ai pas dit... ". L'artifice classique du politicien acculé, qui par idéologie, a balancé un chiffre sans savoir, pour frapper l'opinion publique. En l'occurrence, c'était du type : " Ils vont toucher 100 000 euros et ils se plaignent ". Bzzz, la mouche, toujours la mouche….
Félicitations aux syndicats qui, en lui envoyant l'huissier, ont mis l'accent sur les propos inconséquents - une fois de plus - du maire.

67% d'augmentation

Vendredi 12 mars

Selon le magazine américain Forbes, Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, a augmenté sa fortune de 11 milliards de dollars en un an : elle est aujourd'hui de 27, 5 milliards de dollars. Dans le monde, le nombre de milliardaires (en dollars) recensés est passé de 793 en 2008 à 1011 en 2010. Assurément, les riches sont sortis de la crise. Y sont-ils un jour entrés ?

"Le corps français traditionnel"

Jeudi 11 mars

Visiblement, le débat sur l'identité française n'est pas clos. Après Hortefeux, Morano, Delattre... c'est Longuet qui pense que Malek Boutih " n'est pas le bon personnage " pour être président de la HALDE, puisqu'il n'est pas du " corps français traditionnel ". Sans commentaire.

Quelle mouche l'a piqué ?

Jeudi 4 mars

On se demande quelle mouche a piqué le maire de Dreux. Un grand groupe industriel délocalise et licencie - ce n'est pas illégal, mais très condamnable quand les profits sont considérables - mais avec des méthodes qui sont illégales, puisque condamnées par la justice, et tout ce que trouve à dire le maire de la commune concernée, c'est que les syndicats qui se mobilisent pour défendre les employés sont politisés ! Qui peut reprocher à des syndicalistes d'avoir une vision de la société dans laquelle ils souhaiteraient vivre, et de s'engager dans une organisation qui la défende, ce qui n'est pas incompatible avec la défense des intérêts des travailleurs dans une société trop injuste socialement. Personne, sauf sans doute le maire de Dreux, piqué par une mouche ayant pris le parti des détenteurs de capitaux.
Après un silence de plusieurs semaines difficilement compréhensible, le maire s'en prend en priorité à ceux qui se battent pour préserver des emplois. Bzzz….

Jean Hieaux, hélas !

Lundi 1er mars

On aurait aimé saluer un homme politique qui a consacré une partie importante de sa vie à œuvrer pour le bien commun. Hélas ! Il y a eu cette alliance avec le Front National dont il a été le principal responsable et pour laquelle il n'a jamais esquissé le moindre regret. Ce fut une faute morale et une faute politique. Il restera l'artisan d'une alliance qui a créé des tensions dans notre ville et qui a terni pour longtemps l'image de Dreux.