1er semestre 2013

Grande Agglo, la gauche drouaise rayée de la carte politique

Le déni de démocratie
Le refus d'Hamel d'associer les élus drouais de gauche à la nouvelle Agglo témoigne une fois encore s'il en était nécessaire de son étroitesse d'esprit démocratique. Alors qu'une grande majorité des Drouais ont préféré la Gauche lors des dernières élections  aucun élu de la Gauche drouaise ne les représentera !

Hamel paniqué
2 conseillers communautaires représentaient les électeurs de gauche lors de la session précédente. C'était sans doute de trop. Ne supportant aucune contradiction et tétanisé par l'idée qu'Olivier Marleix puisse lui ravir la présidence, G. Hamel compte et recompte ses voix. C'est dire qu'Il ne doit pas en mener large !

Petits, très petits arguments !
" Comme la plupart des décisions communautaires ne sont pas politiques "
( ?)expliquait en substance  Hamel lors du dernier Conseil municipal, il n'est pas nécessaire que des élus de gauche y siègent, il est préférable en effet que la population drouaise soit représentée par 24 délégués UMP ! CQFD.
Absence de classe, manque de standing démocratique, les expressions ne manquent pas pour qualifier les agissements du petit Ceaucescu drouais.

Gégé 1er, roitelet de Dreux sur son trône éjectable
Ah oui !  Il explique en outre que personne n'est venu solliciter Sa Majesté Gégé 1er. C'est en l'absence de démarche de supplications des élus de gauche qu'il s'est résolu à priver les électeurs de gauche de représentation. Comme cela a dû  lui être pénible. Il ne pouvait pas  quand même s'abaisser à contacter l'opposition, ah ça non ! a-t-il déclamé sans sourciller pendant le conseil municipal précité.

Conclusion : On sourit encore au rêve farfelu que ce grand démocrate avait eu de devenir ministre de la République.
Fort heureusement pour la démocratie, ni Chirac ni Sarkozy n'ont pensé à lui pour ce type de fonction républicaine qui nécessite une certaine stature intellectuelle et démocratique.
62.78% des électeurs de Dreux ne seront pas représentés au Conseil communautaire par les élus de gauche (7242 voix Hollande contre 4293 voix allant au candidat soutenu par Hamel)

L'Education reste une priorité

Jeudi 16 mai
Cliquez pour agrandir l'image

L'Ecole au coeur de leur projet

Vendredi 10 mai
Cliquez pour agrandir l'image

Avec François Hollande, pour la France, un an d'engagements tenus, un an de changement.

Un an après l'élection de François Hollande à la Présidence de la République. Un an d'engagement pour répondre à l'urgence sociale, apaiser la République, un an pour l'emploi et l'activité des entreprises, pour l'Europe de la croissance contre l'austérité et pour préparer notre avenir.

Découvrez l'espace spécial 1 an de changement ! en cliquant sur l'image.

Un an d'action, un an d'engagement, un an de combats, un an d'engagements tenus


Avec François Hollande, pour la France, un an d... par PartiSocialiste

Le bilan en images d'une année d'action au service des Français 


Le bilan en images d'une année d'action au... par GroupeSRC

Mai 2013 - Le mois de l'engagement socialiste en Eure-et-Loir

Tout au long de mois de mai, les militants de la fédération et leurs invités viendront à la rencontre des citoyens, pour leur faire part de leur engagement auprès du Président de la République et du Gouvernement.

Au programme

Des distributions de tracts

Jeudi 2 mai : à Vernouillet

Samedi 4 mai : sur les marchés de Chartres, Vernouillet et en ville à Lucé.

Dimanche 5 mai à 10 h : Marché de Verdun à Dreux, Morancez et Luisant.

Lundi 6 mai : sur le marché de Bonneval.

Jeudi 9 mai : sur les marchés de Mainvilliers et Courville

Samedi 11 mai : sur le marché de Chartres

Dimanche 12 mai : sur les marchés de Lucé, Chartres (Beaulieu), Morancez et Luisant.

Mercredi 22 mai : sur le marché de Brou.

Vendredi 28 au vendredi 31 mai : sur le territoire du canton d'Anet.


Événements

Lundi 6 mai de 19H à 23H : soirée (sur invitation et réservation) de lancement du mois de l'engagement en fêtant l'anniversaire de l'élection de François Hollande à Mainvilliers (salle des fêtes)

Mercredi 15 mai de 19H à 21H30 : atelier du changement sur l'éducation avec Yannick Trigance (secrétaire nationale du PS à l'éducation, conseiller régional d'Ile-de-France) à Vernouillet (salle des fêtes)

Jeudi 16 mai de 19H à 21H30 : atelier du changement sur l'économie avec Karine Berger (députée, secrétaire nationale du PS à l'économie) à La Loupe (salle des fêtes).

Mercredi 29 mai de 19H à 21H30 : atelier du changement sur l'Europe avec Henri Weber (député européen) à Mainvilliers (salle des fêtes).

Les élus PS veulent aller plus loin dans la transparence - Dévoiler le patrimoine des locaux

Mercredi 24 avril
Cliquez pour agrandir l'image

Les approximations de Jacques Lemare

Les habitants de Montreuil ont du sourire malicieusement devant l'explication " historique " de la présence d'un drapeau au clocher de l'église de Montreuil. J. Lemare trompé par les "on dit" remonte à la Révolution !

Plus sérieusement, c'est en 1883 que la hampe du drapeau tricolore a été plantée au sommet de l'édifice. C'est l'aboutissement d'une querelle "de clochers" entre cléricaux et contribuables anticléricaux. La cloche fêlée avait dû  être refondue grâce à des fonds de tous les Montreuillois ; un compromis fut trouvé, et la pose de la cloche acceptée au prix de la pose de ce drapeau métallique.

L'Arche du gazon toujours !

Sur un mode plus léger, mais quand même ! Les habitants de Dreux de Vert et les autres comprennent mal que les abords du parking souillés par les détritus divers, liés à une activité vieille comme le monde, ne soient pas régulièrement enlevés. La situation perdure depuis plusieurs mois. Si nous n'avons pas de solutions miracles pour juguler cette activité, peut-être que l'adjoint à la mairie de Dreux, membre du conseil communautaire de l'agglomération et conseiller général (tiens ! un petit cumulard) pourrait peut-être se préoccuper de l'enlèvement des sacs poubelles éventrés.

Lemare prépare la succession de G. Hamel

Comme tout bon candidat, J. Lemare prépare ses prochaines candidatures par une lettre qui se remarque davantage par des silences sur  ses promesses non réalisées.

Un exemple la voirie : le très efficace conseiller-général ne dit rien sur le giratoire de la RN12 (au niveau de l'Arche du gazon) qui devait être sa priorité. Il s'agit d'un dossier sensible ; on a en mémoire les accidents mortels qui se sont déroulés à cet endroit et les risques quotidiens que vivent les habitants de Vert-en-Drouais (et les autres) qui franchissent la Nationale pour se rendre à Dreux.

La grogne des élus ne semble pas l'affecter ni stimuler son énergie. Silence-radio dans sa lettre sur ce point !

Une nouvelle confusion

Nous avions déjà souligné cette confusion des genres lorsque le maire de Dreux avait choisi une entreprise pour inviter un énième ministre à serrer la main d'un entrepreneur dynamique.
Là encore, il s'agissait d'une entreprise familiale et l'entrepreneur n'était autre que le fils de son papa, le " fougueux shérif des coralines "  Ludovic Hamel, à l'époque vendeur de piscine !

Pétanque à Dreux - Hamel a perdu la boule !

Hamel a de nouveau franchi la ligne blanche en recevant dans son entreprise ECM  Philippe Quintais bouliste de haut niveau " subventionné par la ville ".

Nous aurions compris que cette invitation se déroule dans l'entreprise familiale s'il s'était agi de mécénat d'entreprise, mais cela ne semble pas être le cas. 15 000 € par an pour 3 ans, c'est la somme versée par la ville pour que le champion fasse la promotion de la ville, pas celle de l'entreprise ECM !

Portrait du Président

G. Hamel refuse d'afficher le portrait du nouveau Président de la République en salle de conseil municipal, alors que pendant 5 ans nous avions celui de N. Sarkozy, qu'il a, depuis, précieusement accroché au-dessus de son bureau !!! Du fanatisme, de l'idolâtrie...

Ambiance de fin de règne

L'atmosphère est de plus en plus pesante dans la ville. En cette période préélectorale, le quadrillage politique imposé par G. Hamel produit partout ses effets :
  • Reprise de la politique communautariste
  • Promesses "bidon" aux associations
  • Un banquet des anciens d'où sont bannis les élus d'opposition et, plus grave, les seniors non inscrits sur les listes électorales, et qui sert de tribune électorale à G. Hamel et O. Marleix !

Ce n'est plus une mairie, c'est Beyrouth.

Il est risible d'observer qu'il y a autant de successeurs putatifs que d'adjoints, mais, déplaisant surtout, de constater que ces débats « polluent » le travail des services et qu'il devient difficile pour certains agents d'éviter de se positionner dans ces querelles intestines.

Cumul des mandats

Prudent, notre cumulard local ne s'exprime toujours pas sur ce sujet d'actualité. Notre élu qui dit, pourtant, être un adepte des économies à réaliser dans les finances publiques n'a jamais souhaité dévoiler le montant des indemnités cumulées et divers avantages perçus pendant l'exercice de ses mandats, malgré notre demande insistante !

Le chemin de la mobilisation sera long

Dimanche 10 février
Cliquez pour agrandir l'image

Question à Valentino Gambuto : Pour vous, quelle est l'identité de Dreux ?

Samedi 9 février
Cliquez pour agrandir l'image

Manifestation inhabituelle

Cliquez pour agrandir l'image
Jeudi 31 janvier

"Il se moque de nous et des sportifs"

Mardi 29 janvier
Cliquez pour agrandir l'image

Année préélectorale et gabegie de fonds publics

Nous, socialistes de Dreux, et les contribuables de Dreux, sommes inquiets du montant des sommes engagées en ces quelques semaines qui précèdent l'ouverture de la campagne des municipales.
  • 35 000 € engagés pour une exposition rétrospective du quartier des Rochelles (elle sera belle l'expo!!)
  • Distribution gratuite d'un livre promotionnel sur la politique municipale qui fait l'apologie (contestable) de la vie, de l'oeuvre du premier magistrat et de ses proches sans que jamais un point de vue plus nuancé et une participation des élus de l'opposition aient été envisagés.
  • 110 000 € destinés à « Unicité », projet de cohésion sociale soit disant concerté. Les habitants n'ont jamais été invités à s'exprimer!!

Il s'agit à l'évidence, d'une opération qui vise à mobiliser l'appareil municipal et associatif autour des actions de la majorité UMP, qui serait mal comprise (au plan électoral bien sûr). Le Maire est si fier de son bilan que nous lui suggérons de publier son ouvrage sur ses propres deniers afin de mesurer son audience et d'épargner à la ville des dépenses bien superflues.

Mégalomanie préoccupante de G. Hamel

La démesure a été atteinte cette année avec l'affichage des voeux 2013 du maire. Ce dernier, représenté seul et presqu'aussi grand que le beffroi, cet autre « monument » fissuré. L'histoire ne nous dit pas combien cet affichage a coûté aux drouais.

Galette républicaine

Vendredi 18 janvier

Galette républicaine 180113 par jaycee28
Cliquez pour agrandir l'image

100 logements neufs au Parc des Bâtes

Mercredi 2 janvier
Cliquez pour agrandir l'image

Voeux 2013

Mercredi 2 janvier
Cliquez pour agrandir l'image

Au fil de la Blaise

Jeudi 13 décembre 2012
Cliquez pour agrandir l'image

Je suis candidat à la mairie

Lundi 10 décembre 2012
Cliquez pour agrandir l'image